BUT
Créer une société civile forte, compétente, engagée dans la promotion de la santé et de la lutte contre les IST/VIH/sida et les autres pandémies en Côte d’Ivoire.
Le Conseil des Organisations de lutte contre le Sida et les autres pandémies en Côte d’Ivoire en abrégé (COSCI) a été créé le 06 octobre 1992 conformément à la loi n° 60-315 du 21 septembre 1960 relative aux associations. Il a été enregistré sous le récépissé de déclaration d’association N° 168/MIS/DGAT/SDVA du 22 mars 2018 et apparu au Journal Officiel de la République de la Côte d’Ivoire N°28 du jeudi 5 avril 2018. Le COSCI compte 139 organisations membres reparties sur l’ensemble du territoire national. Pour une visibilité des activités de ses ONG membres, le COSCI les a regroupés en coordinations régionales et communales. A ce jour, le réseau compte 10 coordinations régionales et 06 coordinations communales.
Créer une société civile forte, compétente, engagée dans la promotion de la santé et de la lutte contre les IST/VIH/sida et les autres pandémies en Côte d’Ivoire.
Faire du COSCI un réseau leader, incontournable dans le domaine de la lutte contre le VIH/sida et les autres pandémies en Côte d’Ivoire.
Maintenir et renforcer sa position de réseau leader dans le domaine de la lutte contre les VIH/sida, en garantissant à ses organes et à chacune de ses structures membres, un leadership et une capacité de fonctionnement qui assurent l’efficacité et l’efficience.
• L’innovation perpétuelle et constructive • La compétitivité et le professionnalisme • La prise en compte de l’égalité, la justice et de l’équité du genre • Le management participatif et transparent • L’échange des expériences entre les ONG membres, le respect mutuel entre membres et avec les partenaires et la franche collaboration entre acteurs de la lutte